Thérèse

Thérèse -  
 Thethe0565 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/therese/prenom-4498

Thethe0565

Je me prénomme Thérèse et j'ai 60 ans. Un moment difficile au moment de l'adolescence, j'avoue .... Mais depuis je l'aime beaucoup, parce que je m'aime, et les hommes de ma vie l'ont aimé aussi. Il porte une absolue connotation religieuse, mais aussi un côté spirituel profond..
therese

Super prénom. C'est le mien
Tessa

Mon deuxième prénom, que je porte par choix. Et j'ai 40 ans, C'est vrai que ça dérange certains mais cela les regarde, pas mon problème. Thérèse est un prénom magnifique, Les Therèse, ne laissez personne vous convaincre du contraire.
Therese

Je m appelle therese, et j en suis ravie, ce prénom a une vraie personnalité
13

Super original
Th13

Thérèse le retour en 2030 !
Thérèse

J'adore ce prénom pas toujours facile à porter mais très doux et volontaire. Ce que j'aime par dessus tout est là réaction gênée des gens que je croise : ce qui est ringard ? Mon prénom ou leur réaction dictée par la "tendance" ?
Vélo

C’est mon troisième prénom et je le porte fièrement pour honorer ma mamie et qui est très gentil et à l’écoute. C’est certes un prénom qui n’est pas d’actualité mais qui a de grande chance de devenir de nouveau à la mode.
C’est un prénom doux et je verrai bien des petites Thérèse à l’école. Si un jour j’ai un fille, je me verrai bien appeler Thérèse
celinehein

très bof pour la nouvelle g
m’appellant celine on forme un gang vintage
Mimi

Thewese
Bonjour je trouve se prénom très jolie. Un vieux prénom mais au moins y en à pas 10. Si un jour la vie me donne le plus beau cadeau d avoir une fille je pense l appeller Thérèse en hommage à la mémé de mon compagnon, malheureusement je n ai pas connu. Et vue que j ai un côté mère Theresa ça lui correspondra très bien
Tess39_5650

J'ai 63 ans et je m'appelle Thérèse parce que la sœur de mon père s'appellait également Thérèse et c'était ma marraine que j'aimais beaucoup car, elle était très gentille.
J'ai toujours aimé mon prénom sauf, que depuis quelques années lorsque ma mère m'en veux pour je ne sais quelle raison, elle appuie en insistant sur mon prenom donc, je préfère que l'on m'appelle Tess-Léopol parce que également, je ne me sens ni homme ni femme donc, je suis Trans dans le genre de non binarité sauf, que je n'ai fait mon coming out qu'avec peu de personnes de mon entourage !
Tess39

J'ao 63 ans et je m'appelle Thérèse parce que la sœur de mon père s'appellait également Thérèse et c'était ma marraine que j'aimaus beaucoup car, elle était très gentille.
J'ai toujours aimé mon prénom sauf, que depuis quelques années lorsque ma mère m'en veux pour je ne sais quelle raison appuie en insistant sur mon prenom donc, je préfère que l'on m'appelle Tess-Léopol parce que je ne me sens ni homme ni femme donc Trans d'où le genre de non binarité mais seulement, je n'ai fait mon coming out qu'avec peu de personnes de mon entourage !
Tess39

J'ao 63 ans et je m'appelle Thérèse parce que la sœur de mon père s'appellait également Thérèse et c'était ma marraine que j'aimaus beaucoup car, elle était très gentille.
J'ai toujours aimé mon prénom sauf, que depuis quelques années lorsque ma mère m'en veux pour je ne sais quelle raison appuie en insistant sur mon prenom donc, je préfère que l'on m'appelle Tess-Léopol parce que je ne me sens ni homme ni femme donc Trans d'où le genre de non binarité mais seulement, je n'ai fait mon coming out qu'avec peu de personnes de mon entourage !
Sloul

Sainte Thérèse et date de fête
Le 1er octobre, on honore Thérèse.

Histoire
L'histoire de Thérèse est liée à celle de la carmélite Sainte Thérèse de Lisieux. Elle est née à Alençon le 2 janvier 1873, et morte en 1897. Elle a écrit des livres, comme "Histoire d'une âme" qui s'est vendu à 500 millions d'exemplaires. Elle est béatifiée, et canonisée en 1925 par Pie XI qui la considère comme l'étoile de son pontificat.

Caractère des Thérèse
Thérèse est une femme de caractère qui n'a absolument pas peur de dire ce qu'elle a sur le coeur ! C'est une femme qui se laisse diriger par son ressenti, ses émotions, ses croyances les plus fortes. Fervente militante, Thérèse n'a pas froid aux yeux. Elle ne considère pas qu'il y ait de place attribuée à un genre, elle refuse de se plier aux règles d'une société patriarcale qui étouffe les femmes. Thérèse est une femme extrêmement accomplie et motivante.

Thérèse célèbres
La sainte Thérèse de Lisieux, née Marie-Françoise Thérèse Martin. Thérèse Neumann est elle aussi une mystique catholique, mais d'origine allemande. Emile Zola a donné ce prénom à l'une de ses héroïnes dans Thérèse Raquin, François Mauriac a fait de même avec son roman Thérèse Desqueyroux. En personnalité connue, il y a aussi Thérèse Delpech, politologue français de renom.

Prénoms proches
Thereze, Therezia, Theresine, Thaisse, Theresina, Thess, Thioro, Thérèse-Marie

Thérèse en bref
Couleur :
Kaki
Numéro chance :
9
Pierre précieuse :
Agate
Métal :
Or
Autres orthographes :
Térèse
Associations à éviter :
Les noms en "èse"
Soulou kun

Moi j'aime bien ma mamie
mimi

c'est le prénom de ma mère une femme exceptionnelle!!! battante,courageuse et que la vie n'a pas toujours bercée ,j'aime ce prénom et respect à toutes les femmes qu'importe le prénom.
maithé

je m appelle avant Marie en premier et je préfère le 1 er tout court !
Eugénie Paultre

Thérèse ? C’est le plus beau prénom du monde ! Incarnée (incarnat) par les plus belles femmes : épanouies comme des roses d’été ! Vive Thérèse !
Marie-Claude

Je connais une Th qui est très sympa et très intelligente, très beau prénom je recommande
Téwèze

J’ai 48 ans, ce prénom n’a pas été facile à porter dans mon enfance au milieu des milliers de Patricia, Karine, Corinne et Nathalie... Pourtant j’aime tellement ce prénom ! Mes cousines germaines italiennes portaient comme moi le prénom de notre grand-Mère paternelle, avec cependant plus de facilité en Italie car plus répandu qu’en France. J’aime l’écrire, tellement féminin ! J’aime l’entendre ! Je suis très fière de mon prénom, il me correspond. J’aimerai un jour que des petites filles le portent et qu’il renaisse enfin ! Vive les Thérèse !