Thérèse
Thérèse
-
Thethe0565 -
Thethe0565 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/therese/prenom-4498
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/therese/prenom-4498
C’est un prénom doux et je verrai bien des petites Thérèse à l’école. Si un jour j’ai un fille, je me verrai bien appeler Thérèse
m’appellant celine on forme un gang vintage
Bonjour je trouve se prénom très jolie. Un vieux prénom mais au moins y en à pas 10. Si un jour la vie me donne le plus beau cadeau d avoir une fille je pense l appeller Thérèse en hommage à la mémé de mon compagnon, malheureusement je n ai pas connu. Et vue que j ai un côté mère Theresa ça lui correspondra très bien
J'ai toujours aimé mon prénom sauf, que depuis quelques années lorsque ma mère m'en veux pour je ne sais quelle raison, elle appuie en insistant sur mon prenom donc, je préfère que l'on m'appelle Tess-Léopol parce que également, je ne me sens ni homme ni femme donc, je suis Trans dans le genre de non binarité sauf, que je n'ai fait mon coming out qu'avec peu de personnes de mon entourage !
J'ai toujours aimé mon prénom sauf, que depuis quelques années lorsque ma mère m'en veux pour je ne sais quelle raison appuie en insistant sur mon prenom donc, je préfère que l'on m'appelle Tess-Léopol parce que je ne me sens ni homme ni femme donc Trans d'où le genre de non binarité mais seulement, je n'ai fait mon coming out qu'avec peu de personnes de mon entourage !
J'ai toujours aimé mon prénom sauf, que depuis quelques années lorsque ma mère m'en veux pour je ne sais quelle raison appuie en insistant sur mon prenom donc, je préfère que l'on m'appelle Tess-Léopol parce que je ne me sens ni homme ni femme donc Trans d'où le genre de non binarité mais seulement, je n'ai fait mon coming out qu'avec peu de personnes de mon entourage !
Le 1er octobre, on honore Thérèse.
Histoire
L'histoire de Thérèse est liée à celle de la carmélite Sainte Thérèse de Lisieux. Elle est née à Alençon le 2 janvier 1873, et morte en 1897. Elle a écrit des livres, comme "Histoire d'une âme" qui s'est vendu à 500 millions d'exemplaires. Elle est béatifiée, et canonisée en 1925 par Pie XI qui la considère comme l'étoile de son pontificat.
Caractère des Thérèse
Thérèse est une femme de caractère qui n'a absolument pas peur de dire ce qu'elle a sur le coeur ! C'est une femme qui se laisse diriger par son ressenti, ses émotions, ses croyances les plus fortes. Fervente militante, Thérèse n'a pas froid aux yeux. Elle ne considère pas qu'il y ait de place attribuée à un genre, elle refuse de se plier aux règles d'une société patriarcale qui étouffe les femmes. Thérèse est une femme extrêmement accomplie et motivante.
Thérèse célèbres
La sainte Thérèse de Lisieux, née Marie-Françoise Thérèse Martin. Thérèse Neumann est elle aussi une mystique catholique, mais d'origine allemande. Emile Zola a donné ce prénom à l'une de ses héroïnes dans Thérèse Raquin, François Mauriac a fait de même avec son roman Thérèse Desqueyroux. En personnalité connue, il y a aussi Thérèse Delpech, politologue français de renom.
Prénoms proches
Thereze, Therezia, Theresine, Thaisse, Theresina, Thess, Thioro, Thérèse-Marie
Thérèse en bref
Couleur :
Kaki
Numéro chance :
9
Pierre précieuse :
Agate
Métal :
Or
Autres orthographes :